Préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés — Évaluation visuelle de la propreté d'un subjectile — Partie 4: États de surface initiaux, degrés de préparation et degrés de fleurette de rouille après décapage à l'eau sous haute pression
Onglets principaux
Le présent document spécifie une série de degrés de préparation des subjectiles d'acier après décapage total ou partiel à l'eau sous haute pression des agents contaminants solubles dans l'eau, de la rouille, des couches de peinture antérieures et d'autres matières étrangères. Les différents degrés font l'objet d'une description écrite accompagnée de clichés photographiques qui constituent des exemples représentatifs dans les limites des tolérances pour chacun des degrés décrits.
De plus, ce document spécifie à la fois les états de surface initiaux et les degrés de fleurette de rouille après décapage, également définis par des descriptions écrites accompagnées de clichés photographiques représentatifs.
Le présent document fait le lien entre la propreté du subjectile et son aspect visuel.
Outre l'aspect visuel, il traite également des contaminants invisibles et de la rugosité de surface. Les méthodes physico-chimiques d'analyse des sels solubles et des autres contaminants invisibles sur un subjectile visiblement propre sont issues de la série ISO 8502. Les caractéristiques de rugosité de surface du subjectile sont elles issues de la série ISO 8503.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire