Plastiques — Détermination de la fissuration sous contrainte dans un environnement donné (ESC) — Partie 5: Méthode de déformation en traction constante
Onglets principaux
L'ISO 22088‑5:2006 spécifie une méthode de détermination de la fissuration sous contrainte dans un environnement donné (ESC) des thermoplastiques lorsque ceux-ci sont soumis à une déformation en traction constante en présence d'un milieu chimique.
Elle est applicable aux éprouvettes préparées par moulage et/ou usinage, et peut être utilisée à la fois pour l'évaluation de l'ESC de matières plastiques exposées à différents environnements, et pour la détermination de l'ESC de différentes matières plastiques exposées à un environnement spécifique.
Il s'agit essentiellement d'un essai de classement qui n'est pas destiné à fournir des données exploitables pour la conception ou la prévision des performances.
Des méthodes différentes de détermination de l'ESC par un essai de déformation constante sont spécifiées dans l'ISO 22088-3 et l'ISO 22088‑4. Une méthode de détermination sous contrainte de traction constante est spécifiée dans l'ISO 22088‑2.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire