Acoustique — Bruit des stands de tir — Partie 2: Calcul de la détonation à la bouche
Onglets principaux
Le présent document spécifie une méthode de calcul (conforme à l’ISO 17201-4) pour estimer les données acoustiques de source du bruit à la bouche et des explosions sur la base de données non acoustiques, pour les armes à feu de calibre inférieur à 20 mm et les charges explosives inférieures à 50 g d’équivalent TNT.
Le présent document traite des cas où il n’existe aucun mesurage de la source. Le présent document peut également servir de méthode d’interpolation entre des mesurages du bruit à la bouche.
Les données relatives à la source de bruit sont indiquées en termes d’énergie acoustique spectrale angulaire couvrant la plage de fréquences comprise entre 12,5 Hz et 10 kHz et peuvent être utilisées comme données d’entrée pour le calcul de la propagation du son.
Le présent document ne s’applique pas à l’estimation des niveaux sonores pour l’évaluation des dommages auditifs. Elle ne peut pas non plus servir à prédire les niveaux de pression acoustique ni d’exposition sonore à des distances où l’acoustique linéaire ne s’applique pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire